Vicunha – Coton responsable brésilien

production VICUNHA_cotton

Vicunha TEXTIL recycle plus de 5000 tonnes du coton par an et génère zéro décharge. 100.000 tonnes de coton sont consommés chaque année dans cinq usines situées au Brésil, en Equateur et en Argentine. Ce qui rend Vicunha vraiment se démarquer est que la quasi-totalité d’entre eux sont « Coton responsable brésilien ». Thomas Dislich, directeur général Vicunha TEXTIL pour l’Europe et l’Asie, donne un coup d’oeil de plus près à l’aide de coton BCI et montre comment Vicunha établit des normes mondiales en matière de développement durable.

Quels types de coton Votre entreprise principalement employer? Pourquoi?

Vicunha est l’un des plus gros consommateurs de coton dans le monde. 100.000 tonnes de coton sont consommés chaque année dans cinq usines situées au Brésil, en Equateur et en Argentine. Ce qui rend Vicunha se démarquer est que la quasi-totalité d’entre eux sont « Coton responsable brésilien ».

Quelles sont les caractéristiques que vous « demandez » le coton afin de produire de haute qualité, de longue denim durable et beau?

Comme nous produisons 600.000 mètres chaque jour, nous ne pouvons rien laisser au hasard. Tolérance zéro: chaque once de coton doit absolument être la première qualité. Nous devons être totalement en contrôle de type coton, longueur de la fibre, la résistance, la régularité et la couleur de telle sorte que, jour après jour nos tissus viennent à la recherche de la même chose.

Le coton biologique, coton BCI, coton recyclé, coton e3, etc .. Quels types de coton sont les plus durables, respectueux de l’environnement et à droite pour produire un bon denim de qualité en fonction de votre expérience?

le coton biologique est beaucoup trop petite et techniquement inégale. En outre, il est pas efficace en termes de consommation d’eau et le rendement par hectare. Nous croyons que l’eau et la terre sont précieux, BCI – Better Cotton Initiative offre la réponse la plus honnête du denim dans le monde réel. Notre « Coton responsable brésilien » est BCI approuvé. Aucune autre usine de textile se approcher en termes de consommation BCI. 100’000 tonnes représentent environ 5% du coton BCI totale plantée dans le monde (2014). Nous travaillons très étroitement avec BCI et peut offrir un service rapide et fiable pour fournir des certificats à nos clients. Nous créditons BCCUs (Better revendication coton unités) directement sur les comptes de BCI de nos partenaires

Les questions laissent sur deux aspect très important de notre opération:.

a) Vicunha recycle plus de 5000 tonnes de coton par an. Cela se fait entièrement en interne et pour notre propre consommation, donc là encore, nous contrôlons strictement le contenu et la qualité de ce que nous recyclons. Pas de surprise si vous achetez Vicunha. Notre opération de recyclage est certifiée par GRS (système de recyclage mondial). Les résidus qui restent après le recyclage sont pressés dans les briques qui sont utilisés pour l’isolation dans les bâtiments ou transformés en biomasse pour l’alimentation du bétail. Nous avons donc zéro décharge des 100’000 tonnes de coton que nous utilisons chaque année.

b) Pour être un durable doit être bien organisé. Les principes directeurs de nos systèmes que nous sommes entièrement vertical de tourner à la finition, et que nous avons un contrôle absolu sur la trace-capacité. Du code à barres sur nos rouleaux de tissu, nous pouvons prendre le client tout au long de notre production, la machine par machine, jusqu’à ce que nous atteignons pratiquement la place
mètres où le coton a été cultivé.

VICUNHA_cotton roule

 chemises denim

Laisser un commentaire