denim stretch

INVISTA, propriétaires de la marque LYCRA® et Garmon SpA, la maison première denim finition, a débuté une collection de denim tricot Concept vêtements au Kingpins Show à Amsterdam le 13 Avril et 14. la collection intègre les tissus fabriqués avec la technologie HYBRID LYCRA® INVISTA ensemble avec les dernières techniques de finition de Garmon, y compris des formulations chimiques évaluées en utilisant GreenScreen®for produits chimiques plus sûrs.

présenté au dernier Salon Kingpins en Octobre, la technologie HYBRID LYCRA® permet aux usines de créer des tissus de denim qui combinent le confort et la flexibilité d’un tricot à l’esthétique authentique et performances généralement trouvés dans le denim tissé. Grâce à sa collaboration avec Garmon SpA INVISTA vise à montrer la variété des possibilités esthétiques qui peuvent être réalisées avec des tissus en denim tricot en utilisant la technologie HYBRID LYCRA®.

Jean Hegedus, directeur de Global Segment pour Denim chez INVISTA dit: «Nous sont très heureux de démontrer les options de finition disponibles avec la technologie HYBRID LYCRA®. denim Tricoter, tandis que de plus en plus, est encore aux premiers stades de développement, et il est important de comprendre les meilleures pratiques pour le traitement par voie humide et sèche. Compte tenu de Garmon de processus chimiques uniques et un design d’inspiration italienne, nous avons senti qu’ils seraient la société parfaite pour nous aider avec cette initiative. « 

Développé par la production ONG Clean action, GreenScreen®allows entreprises pour évaluer de manière transparente, comparer et de communiquer des informations sur la toxicité chimique. En utilisant ce processus, Garmon a été en mesure de choisir les finitions chimiques avec les impacts environnementaux relativement faibles. Par exemple, au lieu d’utiliser le permanganate de potassium, Garmon choisi Avol Oxy Blanc et les dernières solutions enzymatiques pour maximiser l’efficacité Eco.